Sommaire
Un des pays magnifiques de l’Afrique de l’Est reste le Kenya. Cette liste de lieux à voir au Kenya vous aidera à organiser votre voyage dans un pays qui vous enchantera avec ses fantastiques parcs nationaux, où vous pourrez faire les meilleurs safaris d'Afrique, ses ethnies exotiques et ses plages paradisiaques baignées par les eaux de l'océan Indien.
La Grande Migration
La Grande Migration, probablement le plus grand spectacle animalier de la planète, se déroule dans l'écosystème Serengeti-Mara, qui obvie les frontières entre le nord de la Tanzanie et le sud du Kenya. Les colonnes de dizaines de kilomètres d'herbivores commencent à arriver dans le Masai Mara fin juin ou début juillet, et retraversent la rivière Mara en direction du sud, à la recherche de pluie et de pâturages frais, fin octobre. Sur https://sheherazade-voyages.fr vous en saurez plus.
Le lac Nakuru, le plus grand spectacle ornithologique du pays
Le parc national du lac Nakuru, situé dans la vallée du Grand Rift au Kenya, abrite une splendide avifaune qui compte plus de 450 espèces différentes. Et à certaines saisons, jusqu'à un million de flamants roses. Cerise sur le gâteau : on y trouve la plus grande population de rhinocéros du pays.
Le Musée national du Kenya
Quelques heures de libre à Nairobi seront bien utilisées si l'on passe par le fleuron des musées nationaux, le musée national du Kenya. Dans ce musée, vous vivrez, l’histoire du pays et de l'Afrique de l'Est depuis les hominidés jusqu'à nos jours, vaste contenu d'Histoire naturelle, sculpture en plein air, expositions d'art contemporain, jardin botanique et un sentier nature pour se promener en se rappelant que nous sommes dans le berceau de l'Humanité et que tout a commencé en Afrique.
Maasai, tourisme culturel et solidaire.
Bien qu'il y ait beaucoup de fausses "visite d'un authentique village maasaï" commercialisées par les tour-opérateurs kényans et tanzaniens, véritables pièges pour les touristes non avertis, il est possible de réaliser une journée très digne de tourisme expérientiel et solidaire. Il suffit d'être bien informé par un opérateur de destination fiable. Cependant, le mieux est, à notre avis, de louer un hébergement avec du personnel local ou de faire un safari à pied ou en bateau avec un guide local de la région : c'est, à notre avis, le vrai tourisme culturel et solidaire.