Pourquoi devez-vous choisir la France pour vos vacances ou en tant que touriste ? La France est l’un des pays européens qui est plus visité par les touristes. La romance, l’art, la culture, la cuisine, et la beauté spectaculaire sont des facteurs qui la rendent très attirante aux yeux des touristes. Outre ces facteurs, la France abrite également de merveilleux paysages et reliefs qui témoignent de sa beauté. Face à de telles merveilles que la nature a offert à la France, il est quasiment impossible de succomber en tant que touristes. Cependant, les cascades sont les plus merveilleuses et captivantes prouesses qui rendent tous les touristes amoureux de la France. Une lecture continue de cette rubrique vous fera découvrir les 3 belles cascades de la France.
La cascade de Sillans
Située dans le département du Var et plus précisément dans les prairies et les arbres séculaires d’une forêt, la cascade de Sillans est l’une des plus belles chutes d’eau de la France. Dans la région du Var, cette chute représente l’une des plus fascinantes attractions touristiques. La rivière qui s’étend en dessous de cette cascade est à une hauteur de 44 mètres. Elle tire sa source dans un affluent de l’Argens. Face à cette douce eau turquoise devant laquelle s’étend la rivière, les visiteurs ne peuvent que se laisser à la baignade. Faites donc un tour pour en savoir plus ...
La cascade de la vis
Il faudrait un tour au nord du Montpellier pour découvrir cette excellente cascade de la vis. Contrairement à celle de Sillans, la Cascade de la Vis est une chute artificielle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas amusante. Entourée, de pierres aplaties et regorgeant, des eaux claires, la cascade de la Vis constitue un parfait lieu de détente au soleil pour ses touristes. C’est une cascade très amusante et attrayante.
La cascade du Hérisson
Seuls les passionnés de cascade peuvent trouver un intérêt pour cette cascade repérée dans le Jura. En effet, le Jura se trouve à l’est de la France, à quelques mètres de la frontière France-Suisse. Pour être plus clair, c’est une cascade de la région française Bourgogne-Franche-Comté. Ces cascades du hérisson sont une série de magnifiques chutes d’eau très distinctes mais reliées en elles par un sentier bien balisé. C’est un sentier bien entretenu et doté de mains courantes. Toutefois, il faut noter que c’est une zone humide qui est le plus souvent à l’ombre. Il est aussi conseillé de se munir des meilleures chaussures de marche au cours d’une visite sur ces cascades.